Une manucure pour des mains toutes belles !

Hello hello,

Aujourd’hui une manucure pour prendre soin de nos mimines. Avec l’hiver qui arrive, elles vont commencer à déguster les pauvres, alors on les chouchoute, on les fait belles.

On a présenté cette manucure sous forme de tutoriel pour vous montrer étape par étape les produits qu’on utilise.

Les voici:

manucure

 

Alors on commence par s’exfolier les mains. Ici avec un simple scrub de chez Hema: le bamboo body scrub. On l’applique et on le masse gentiment.

scrub   srub-2

On se fait ensuite un bain d’huile. Soit en répartissant de l’huile sur les mains, laisser agir et masser. Soit en laissant ses mains dans un bol contenant l’huile. Nous avons utilisé de l’huile d’amande douce mais une huile d’olive ou autre fonctionnera aussi bien (sachant que l’huile d’olive est un peu moins chère que l’huile d’amande douce et surtout, il y en a bien plus dans une bouteille, après au niveau de l’odeur évidemment c’est pas la même chose, mais quoi qu’il en soi, vous vous lavez les mains une fois le bain d’huile terminé).

huile huile-2

On s’occupe maintenant des cuticules en appliquant un produit spécial, celui-ci est un produit Seacret sous forme d’huile qu’il faut appliquer uniquement goutte par goutte, une goutte suffit amplement par doigt, laisser agir et utilisez, si besoin un repousse cuticules (ici c’était pas nécessaire donc on ne l’a pas fait).

cuticules

Une fois cette étape terminée, on passe au polissage des ongles à l’aide d’un cube de 4 faces, à utiliser dans un ordre précis de la plus rugueuse à la plus lisse pour la brillance. Ce cube-ci vient de chez Sephora.

.lime lime-2

Le moment est venu de donner une forme à nos ongles, maintenant qu’il sont nourris et brillants. Carrés ou arrondis, à vous de voir ce qui vous plait le plus !

limage

On passe maintenant au vernis. Enfin d’abord à la base qui va permettre de protéger l’ongle du vernis (n’oubliez pas de toujours appliquer une base, c’est vraiment important car ça permet au vernis de mieux glisser sur l’ongle et ça protège également un peu l’ongle et lui permet de ne pas jaunir). Cette base-ci vient de chez Bourjois, c’est une base lissante, qui est plutôt pas mal.

base

Il est nécessaire d’attendre un peu que la base prenne avant d’appliquer deux couches de vernis à ongles. Choisissez évidemment le vernis de votre choix, ici c’est un vert très foncé pailleté, de l’Oréal (ces vernis sont top !). Et ce vernis est vraiment canon !

couche

On termine avec un Top Coat pour fixer le tout. Celui-ci vient encore une fois de chez Bourjois, c’est un simple Top Coat, mais pour être honnête, j’en suis pas convaincue, je trouve pas qu’il fait une grande différence, surtout au niveau de la tenue…

top

Il existe des produits qui aident à faire sécher le vernis plus vite. Ici nous en avons un de chez Sephora.

seche

L’idéal en fin de parcours c’est d’utiliser un mini ventilateur pour sécher complètement son vernis et pouvoir faire des trucs sans attendre 1 heure.

Ce petit singe ventilo (qui est honnêtement plus un gadget qu’un ventilo à ongles efficace) vient de chez Urban Outffiters.

singe

Quand on est sûre que tout est bien sec, on applique une bonne crème pour les mains pour une peau douce et souple. Ici la crème Nuxe rêve de miel qui sent extrêmement bon et rend les mains vraiment d’une douceur… !

creme creme-2

Et voila le résultat !

Résultat-final

N’oubliez pas de nous envoyer des photos de vos manucures et pourquoi pas vos trucs et astuces pour avoir de belles mains ! Partagez tout ça avec nous sous l’article ou sur nos pages Facebook, Twitter et Instagram avec le #tutobeautykit.

A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation