Un smoothie pour un teint glowy

Hello les croquettes !

J’espère que vous allez bien. Avec ce magnifique temps que l’on a pour le moment, et l’hiver qui s’est bien installé, il n’y a pas à dire, c’est pas folichon pour notre peau.

On a ce joli teint blafard, sans relief, on est blanches cadavériques (enfin du moins pour ma part haha), bref pas jojo quoi.

Pour remédier à cela, il faut, entre autres, soigner son alimentation. Car oui, manger mal, trop sucré, trop salé, trop gras, a bien évidemment un effet sur notre poids et notre corps, mais également sur notre peau qui peut devenir grasse et cela peut également donné l’effet d’un teint terreux.

Il existe beaucoup d’aliments qui sont bons pour la peau, comme par exemple:

  • la carotte: elle est riche en bétacarotène, qui se transforme dans l’organisme en vitamine A. Ses sels minéraux ont également une action bienfaitrice sur les ongles et les cheveux.
  • les poissons gras: comme la sardine, le saumon et le thon: ils sont riches en oméga 3, 6 et 9 qui sont des acides gras essentiels. Si vous n’aimez pas le poisson, vous pouvez également les consommer via de l’huile de sésame, de noix, de soja…etc.
  • les antioxydants: tout ce qui est baies (fraises, framboises…etc), les cerises, les brocolis, noix, raisins secs, patates douces, pois…etc. Ils contiennent entre autres des vitamines A, C et E qui sont des vitamines excellentes et indispensables à votre corps.

Il en existe évidemment bien d’autres, mais ce sont déjà quelques exemples pour vous donner une idée des produits excellents à consommer pour avoir une belle peau mais aussi bien sûr, pour votre organisme !

Alors les petits gars, j’ai LA recette de smoothie pour un teint rayonnant ! C’est un smoothie qui va vous donner de l’énergie, des vitamines et un joli teint glowy!

Il en existe également d’autres mais c’est un smoothie qui m’a bien plu, donc j’ai eu envie de le partager avec vous.

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin:

Tous-les-ingrédients smoothie

  • 300ml d’eau de coco: elle est très hydratante, donc parfaite pour la peau et le corps
  • 2 bananes bien mûres : la banane contient des vitamines A, B, C et E ainsi que des minéraux comme le potassium, le zinc, le fer et le manganèse. Ces vitamines sont essentielles pour avoir une belle peau
  • 150g d’ananas coupé en dés (frais ou surgelé): il est riche en vitamine C, ce qui favorise le collagène de la peau et riche en fer également
  • 150g de mangue coupée (fraîche ou surgelée): les mangues contiennent également des carténoïdes (comme les carottes par exemple) qui vous donnent un teint rosé et glowy
  • Les 3/4 d’un sachet d’épinards frais ou de kale: riches en vitamine C et ils aident à éliminer les toxines de votre corps
  • 1/2 avocat: il contient plein de bonnes vitamines, des sels minéraux et des oligo-éléments. Il prévient également le vieillissement de la peau.

Vous n’êtes pas forcées de respecter à 100% la quantité des ingrédients, vous pouvez mettre un peu au ‘pifomètre’, du moment qu’il y a un bon équilibre entre les différents aliments.

Mettez donc tous les ingrédients dans votre blender, mixez bien bien le tout, pour ne plus avoir de morceaux, et le tour est joué ! Il se peut que le résultat soit un peu trop épais à votre goût, alors n’hésitez pas à rajouter de l’eau de coco !

Smoothie-final

Vous pouvez également adapter la recette avec d’autres fruits que vous aimez, mais je trouvais ce smoothie intéressant et finalement très bon.

Vous en dites quoi?

Bisous les poulettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation