Petit maquillage festif

Hello les poules !

Les fêtes de fin d’années approchent, donc qui dit fêtes, dit cadeaux, tenues, coiffures mais aussi… MAKEUP!^^ On a prévu plusieurs maquillages pour les fêtes, des un peu plus chargés, plus soutenus et des maquillages plus light. Celui-ci est un maquillage plutôt light et facile à réaliser. Je le trouve super mimi, il s’accorde avec tous types d’yeux, donc voilà comment le réaliser:

Pour info, j’ai fait mon teint après, au cas où il y avait des chutes de fards…

Etape 1: La base

Et oui ! Ne jamais commencer un maquillage sans base, surtout pour un maquillage festif… Il faut que ça tienne toute la soirée, jusqu’au bout de la nuit ! Donc on l’applique bien sur toute la paupière mobile, pour bien uniformiser la paupière en même temps. Celle que j’ai utilisée, comme d’hab, c’est le paintpot de chez Mac en teinte Painterly. Base

Etape 2: Une base irisée

Comme je n’ai pas de base à paupière irisée, j’ai utilisé un fard à paupière d’une petite palette Physician Formula, qui est très mignonne, mais pas du tout pigmentée. Donc là c’était parfait pour l’effet que je voulais. Si vous avez une base légèrement irisée, dans les dorés, c’est encore mieux ! Physician-Formula

Etape 3: Le crayon

Une fois que votre base irisée est posée, vous prenez un crayon brun, de préférence assez gras, pour que ce soit plus facile à travailler. Et vous tracez simplement comme un trait de liner en ras de cils supérieurs, mais sans faire de petite virgule à la fin. Vous faites le trait assez épais, car le but est quand même que ça se voit. Le crayon que j’ai utilisé est une antiquité (ça se voit d’ailleurs, vu qu’il n’y a plus du tout de couleurs visibles sur le papier qui enrobe le crayon) qui vient de Christian Dior.

Crayon
Montage-Etape-2

Vous estompez légèrement avec un pinceau, pour fumer un peu le tout, et remettez une couche si nécessaire.

Etape 4: Le fard à paupière

Ensuite, ça paraît bizarre, mais ça donne un chouette rendu… Vous prenez un fard taupe et vous le mettez sur toute la paupière mobile, y compris sur le crayon que vous venez de mettre. Pour ce faire, j’ai utilisé le fard Tease de la palette Naked 2 d’Urban Decay.

Fard-Tease bis

Montage-Etape-3

Vous estompez pour ne pas avoir de démarcations. Si vous trouvez que le trait de liner au crayon n’est plus assez visible, n’hésitez pas à en rajouter encore un peu.

Etape 5: Le ras de cils inférieurs

Prenez un fard marron foncé, et appliquez-le très légèrement en ras de cils inférieurs, en se concentrant surtout sur le coin externe.

J’ai utilisé un fard de la palette Zoeva.

Ras-de-cils-inférieurs

Etape 6: Le fard doré

Pour finir avec les fards à paupière, utilisez un fard doré, assez irisé, et tapotez-le gentiment sur toute la paupière mobile, en se concentrant sur le centre de la paupière. J’ai utilisé le  fard Half Baked de cette même palette (pour être honnête, j’avais commencé à utiliser un fard doré très irisé de Make Up For Ever, mais ça ne rendait pas du tout, donc je suis repassée avec le fard Half Baked).

Half-Backed bis

Encore une fois, n’hésitez pas à repasser avec le crayon brun par dessus pour intensifier le trait de liner.

Etape 7: Le point lumière

Prenez un fard clair irisé, et placez-le en coin interne et sous le sourcil, pour un peu de lumière. J’ai pris le fard Bootycall de la palette Naked 2 toujours.

Fard-Bootycall

Etape 8: Le mascara

Pour en finir avec ce maquillage festif, ajoutez une bonne couche de votre mascara favoris. Moi j’ai utilisé le Colossal Go Chaotic de Maybelline. Mascara

Pour le teint:

Tous-les-produits bis

J’ai utilisé le fond de teint Fit Me de Maybelline en teinte 120, et 2 anti-cernes: le Fit Me de Maybelline en teinte 20 et l’effaceur Yeux de Maybelline toujours en teinte Light.

Ensuite, j’ai poudré le tout avec la poudre libre de Make Up For Ever. Un peu de bronzeur Sephora (c’était l’édition limitée Rio) et du blush, le Orgasm de Nars.

J’ai fait mes sourcils avec le Brow Drama de Maybelline (non nous ne sommes pas sponsorisés par Maybelline ^^) dans la teinte Dark Brown.

Et enfin pour le rouge-à-lèvres, je voulais quelque chose de Nude, j’ai donc choisi celui de Rimmel de la collection Kate Moss en teinte 45.

Lipstick bis

Et voilà le résultat de ce petit maquillage festif, assez light et très facile à réaliser !

(Désolée pour les tons changeants, mais le soleil venait et partait, c’était pas évident à gérer :'( )


Montage-oeil-final

Finale bis

Belle journée et bonnes fêtes ! ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation