Mon matin parfait – Morning Routine du weekend

Hello les bellas !

Il fait tout grisou, pas beau du tout… vraiment pas un temps à mettre un nez dehors en ce moment. Mais malgré cela et, le fait qu’il fasse sinistre, j’ai décidé de vous présenter ce qui, pour moi, est un matin parfait (évidemment avec du soleil, ça aurait été encore mieux, mais on ne peut pas tout avoir ^^).

DSC_0006

Mon matin parfait, c’est un matin où je peux prendre mon temps, flâner et surtout, prendre du temps pour moi.

La semaine, bien évidemment, autant dire que c’est impossible quand on travaille, du coup, ce serait plutôt un matin de weekend ou même de vacances.

Ce n’est pas ce que je fais tous les weekends, mais c’est une routine que j’aime quand même faire assez fréquemment.

Alors c’est parti pour mon matin parfait à moi:

Tout d’abord, je me lève tranquillou, je prends le temps de sortir de mes brumes, je fais un petit câlinou d’amour à mon amoureux (s’il n’est pas déjà réveillé et debout), je m’étire un bon coup et hop, c’est parti pour une journée détente.

Lit

Je vais être honnête avec vous, quand je me lève le weekend, j’aime vraiment prendre mon temps, glander beaucoup, donc je m’installe d’abord tranquillement dans mon petit canapé, je regarde des vidéos Youtube ou une petite série (avec mes magnifiques petites chaussettes que j’ai reçues pour Noël^^).

Canap

Quand mon ventre commence à crier famine, je suppose qu’il est temps que je me bouge les fesses pour me faire à manger. Le weekend, j’aime manger un petit déjeuner bien copieux, pour être calée un bon moment.

Ici c’était bagel au saumon, avocat, cream cheese, oeufs brouillés et petit jus d’orange. Ca varie évidemment en fonction de mes envies du moment, ça peut être autant sucré que salé, mais là j’avais très envie de salé.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

D’ailleurs pour le sucré, j’ai fait récemment mon propre granola, c’était un pur délice. Si ça vous dit que je vous fasse un article dessus, n’hésitez pas à me le dire en commentaires.

Ensuite, c’est re-glandouille le temps de digérer un peu ce copieux petit déjeuner^^Puis hop, on file sous la douche.

J’adoooore (même si c’est mal pour la consommation) prendre une looooongue douche, prendre le temps, faire des petits soins…etc: laver mes cheveux, faire un masque, faire un peeling du corps, du visage (oui mon amoureux aime les gels douche Sanex hahah).

Douchebis

Puis, une fois sortie, j’enfile mon peignoir en doudou et je me re-nettoie le visage avec de l’eau micellaire, pour être sûre qu’il soit bien propre. Pour le moment, j’utilise toujours l’eau micellaire de Fun’Ethic que j’aime vraiment beaucoup (ça doit faire ma 3ème ou 4ème bouteille).

Fun-Ethic

Après tout cela, j’applique un petit masque sur le visage, je m’hydrate le corps, je m’habille. Je regarde encore une petite vidéo Youtube le temps que mon masque fasse effet.

Je file dans la salle de bain le retirer et je m’hydrate la peau, pour une belle peau bien en santé.

On n’en a pas encore fini… mes mains méritent elles aussi leurs petits soins. Je retire mon vernis si j’en avais déjà sur les ongles, je lime mes ongles, me fait une petite manucure et puis je me remets du vernis.

Manucure

Si le temps le permet, j’aime aussi beaucoup me faire une petite balade au parc, j’en ai un sublime près de chez moi, donc c’est super agréable.

20160117_144801

Voilà pour mon matin parfait, ma petite morning routine du weekend, si on peut appeler ça comme ça^^.

C’est tout simple, tout bête, mais moi ça me fait plaisir et ça me fait du bien.

Vous quel est votre matin parfait?

Des bisous doux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation