Maquillage spécial Nouvel An

Bonjour bonjouuuur!

On vous a déjà présenter un makeup festif  plutôt léger et passe-partout, mais cette fois-ci on avait envie d’un maquillage plus prononcé. Puis c’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de se faire un beau maquillage bien chargé, alors autant se faire plaisir!

C’est une sorte de smokey mais dans les tons mauves, ce qui fera bien ressortir les yeux verts.

Comme souvent, j’ai commencé par les yeux, pour éviter les chutes et devoir refaire son teint après, ce qui serait fort dommage.

En avant marche !

Avant de commencer avec les fards, n’oubliez pas de vous appliquez un primer. Pour ma part, comme d’habitude c’était le Paintpot de Mac en Painterly.

Etape 1:

J’ai commencé par appliquer avec un pinceau fluffy un brun moyen, dans le creux de paupière. Ca aidera pour les transitions de couleurs et pour l’estompage.

J’ai utilisé ce brun de ma palette Sleek Makeup ‘A Midsummer’s dream’. Couleur-1

image

Etape 2:

J’ai pris un brun plus foncé, sur un pinceau plus précis, et je l’ai placé encore une fois en creux de paupière mais en me concentrant sur le centre, pour foncer le tout et surtout accentuer le creux. Ensuite il faut estomper et estomper encore.

Le brun que j’ai utilisé vient de mon petit quad Kiko.

Couleur-2

Montage-Etape-2bis

Etape 3:

On va s’attaquer au mauve. J’en ai mélangé 2 pour avoir le rendu que je voulais… Celui de la palette Cocoablend de Zoeva et un fard aqua de MUFE.

Je les ai appliqués avec un pinceau plat sur toute la paupière mobile, en laissant un petit espace en coin interne car on va appliquer une couleur claire par la suite.

Reprenez le premier brun moyen pour estomper le tout, pour avoir un bel effet fondu et fumé.

    Couleur-3-bis Couleur-3 Montage-etape-3

Etape 4:

Ensuite, sur un pinceau plus précis, j’ai appliqué du noir en coin externe (le blackout de la Naked 2), en remontant légèrement dans le mauve appliqué précédemment et en remontant légèrement dans le creux. Encore une fois estompez bien.

Je suis repassée avec du mauve à plusieurs reprises, puis encore un peu de noir pour tout intensifier et avoir l’effet voulu.

Couleur-4

Montage-etape-4

Etape 5:

C’est l’heure du fameux point de lumière. Prenez une couleur claire un peu irisée, et appliquez-la dans le coin interne, et généreusement svp!

Couleur-5

Montage-Etape-5

Etape 6:

 

Ensuite pour foncer encore tout ça, j’ai appliqué un crayon khôl noir dans la muqueuse supérieure et très légèrement en ras de cils supérieurs.

Puis, c’est optionnel mais je trouvais ça sympa, vous pouvez avec un liner liquide, faire une sorte de petit V en coin interne.

Liners

Etape-6---liner-coin-interne

Etape 8:

Avant de passer au ras de cils inférieurs, passons à l’étape mascara. J’ai appliqué le lash primer Big & Loud de Nyx et ensuite une bonne couche de mascara. J’ai ensuite appliqué des faux cils.

 

Mascara

Etape-7---mascara

Faux-cils
Etape-8---faux-cils

 

 Etape 9:

Pour le ras de cils inférieurs, c’est très simple, vous reprenez le brun moyen, un peu de mauve et un peu de noir et le tour est joué. Vous rajoutez du mascara et vous en avez fini pour les yeux.
Etape-9---ras-de-cils-inf-1
Etape-10---ras-de-cils-inf-2

Voici le résultat pour les yeux:

Oeil-final-2 Oeil-final

Etape 10: le teint

Erborian

Pour le teint, j’ai utilisé en premier lieu la crème pink d’Erborian, qui floute les pores et prépare le teint.

 

 

 

 

 

 

 

 
image
J’ai utilisé la CC Cream de Bourjois, que j’aime beaucoup pour son côté lumineux et léger.

 

 

 

 

 

 

Anti-cernes
Ensuite, j’ai fait un mix de 2 anticernes et une sorte de touche éclat pour avoir la couvrance et la ‘luminosité’ désirées. J’ai utilisé le Fit Me de Maybelline en teinte 120, l’effaceur yeux de Maybelline en teinte Light et le Photoready de Revlon.

 

 

 

 

 

 

 

J’ai poudré le tout avec la poudre de finition de Nyx en teinte Banana.Poudre
J’ai fait un mini contouring avec ce jumbo de Kiko et repassé par-dessus avec le bronzer de Sephora.

Bronzers

Pour le blush, j’ai utilisé ce joli blush rose de Nyx en teinte 01 Full-on-Femme. Et j’ai rajouté un peu de ce magnifique blush Too Faced.

Blush

Highlighter
Touche finale pour le teint, l’illuminateur Nyx en teinte 01 Sunbeam.

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, les sourcils, avec ce crayon de Nyx en teinte Ash Brown, ainsi que le Brow Drama de Maybelline, en teinte Dark Brown.

Sourcils

Lips-1 bis
Pour finir, un peu de rouge-à-lèvres. Quand je charge les yeux, j’aime pas mettre un rouge-à-lèvres pétant, j’ai donc pris un joli nude. C’est le soft matte lip cream en teinte Stockholm.

 

 

 

 

Voilà le résultat final après tout ce travail!

Full-face-2 Full-face

Sur ce, passez d’excellentes fêtes, profitez bien et on vous souhaite que des bonnes choses!

Bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Thoughts on “Maquillage spécial Nouvel An

  1. Superbe maquillage! La palette Sleek et le blush Too Faced me font vraiment envie.
    Bisous, Naomi

    • The Beauty Kit on 29 décembre 2015 at 15:48 said:

      Merci beaucoup Naomi!! La palette Sleek vaut vraiment le coup, ce sont des bons produits et à prix super raisonnables. Le blush Too Faced j’en suis dingue! C’est Anne-Cath qui me l’a offert à Noël l’année passée :) je te le recommande aussi vivement même si le prix donne moins envie…:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation