Manucure semi permanente

Coucou les filles ou les mecs qui aiment le vernis,

J’ai testé pour la première fois la manucure semi permanente. Ma soeur a reçu un kit pour Noël et je lui ai demandé de me faire une manucure avec. Il s’agit du kit Sentationail qui vient de chez monoprix à Lille. Je ne suis pas sûre qu’on puisse le trouver à Bruxelles ou ailleurs en Belgique.

Voici la boîte:

boite

Alors c’est parti pour la première étape:

lime

Mes ongles étaient déjà limés donc je suis passée à l’étape « grattage » de l’ongle pour une meilleure adhérence du produit. La petite lime vient avec le pack.

alcool

On nettoie ensuite les résidus avec de l’alcool et la petite lingette (tout ça est fourni également).

base

Ma soeur m’a ensuite appliqué la base, que l’on reçoit dans la boite, pour protéger l’ongle du vernis que l’on va ensuite mettre. Les produits utilisés pour une manucure semi permanente sont assez agressifs pour les ongles, donc je pense que je ne vais pas en abuser et laisser les ongles respirer avant d’en refaire une.

lampe

On met ensuite sa mimine sous la lampe led pour fixer le produit. La technique c’est d’appliquer d’abord la base sur les 4 doigts d’une main, puis sous la lampe, ensuite les 4 de l’autre main et les lampes et on finit par les pouces des 2 mains, pour être sûre que les ongles soient sous les lampes led de manière droite ( si vous voyez ce que je veux dire).

alcool-2

Une astuce de ma soeur, est de frotter ensuite la base avec l’alcool, car elle a constaté que le vernis avait tendance à se rétracter sur l’ongle si on l’appliquait tel quel.

couche

Elle a ensuite posé la première couche de vernis de la même manière que la base, 4 doigts d’abord, 4 autres ensuite, pour finir avec les pouces.

caca effaceur

Les éventuelles taches de vernis sur les doigts s’enlèvent très facilement avec ce bâtonnet et ensuite avec « l’effaceur ».

seche

Mains sous les lampes pendant environ une minute. On met la machine en route en appuyant sur le bouton et les lampes s’éteignent automatiquement quand le vernis est sec. On refait exactement la même chose pour la deuxième couche. On peut aussi en faire une troisième si le résultat ne paraît pas satisfaisant. On applique ensuite le top coat et retour sous les lampes.

seche

On termine en nettoyant les ongles avec l’alcool.

fini

Et voici le finish. Si vous avez des petites traces sur le côté le premier jour c’est normal. Cela va partir assez vite après deux ou trois lavages de mains.

Je suis super contente du résultat! Aujourd’hui, cela fait 6 jours que j’ai le vernis, et il n’a pas bougé. La seule chose qui pourrait un peu m’inquiéter, c’est le moment où il faudra enlever le produit.

Mais pour le moment, c’est parfait, mes mains sont impeccables depuis ce jour là et ça fait plaisir.

Je vous recommande ce kit qui n’est pas très cher, surtout si on compare avec les prix en institut.

Bisous et prenez soin de vos mains 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation