Golden bronze makeup

Hello les bichettes !

J’espère que vous allez bien.

Ca faisait un petit moment que je n’avais pas fait de tuto makeup, et cela m’avait manqué.

Quand j’ai commencé à faire ce makeup, pour être honnête, je n’avais pas la moindre d’idée de ce à quoi il ressemblerait, mais j’ai vraiment fait au feeling et personnellement j’aime beaucoup le rendu.

Je n’avais encore jamais fait de makeup dans ces tons-là, vraiment des tons chauds, bronze, rouille, bruns…etc donc j’ai eu envie de le réaliser pour vous.

Alors c’est parti pour ce fameux makeup:

Voici les produits que j’ai utilisés pour réaliser ce makeup (j’ai voulu à la base utilisé aussi la Naked 2, mais il s’avère que je ne l’ai finalement pas utilisée du tout^^):

Produits-utilisés

Voici étape par étape comment je l’ai réalisé:

J’ai réalisé mon teint en dernier, pour éviter que les chutes ne gâchent tout le travail effectué^^. Je ne vous l’ai pas montré en détails, seulement les produits utilisés. Si une routine teint vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Etape 1:

Etape-1Pour la première étape, prenez un fard de transition, dans des tons caramel, légèrement rougeâtre, que vous appliquez à l’aide d’un pinceau fluffy dans le creux de la paupière en remontant légèrement le coin externe.

(J’ai encore un reste d’extensions de cils, d’où le fait que mes cils paraissent si longs et recourbés).

 

J’ai utilisé un mélange de 2 fards de la palette Cocoablend de Zoeva.
Couleur-1

Etape 2:

Etape-2J’ai voulu intensifier légèrement le creux de paupière, en me concentrant sur le coin externe et en remontant légèrement dans le creux jusqu’au milieu de l’oeil.

 

 

 

 

Je ne trouvais pas de fards à mon goût, donc je n’ai pas mélangé 2 mais bien 3 fards cette fois-ci^^ d’une autre palette Zoeva, que je ne vous recommande pas si elle est encore en vente (car je l’ai acheté il y a un petit temps maintenant) car les fards ne sont absolument pas pigmentés pour un sous (c’était au tout début de la marque, donc il y a eu amélioration par la suite ;-)).

Couleur2

Etape 3:

Etape-3On attaque ensuite la paupière mobile dans son entièreté avec le fard principal de ce makeup, un magnifique bronze rouille, qu’on applique sur toute la paupière mobile en s’arrêtant avant le coin interne car on y appliquera une autre couleur. N’hésitez pas à passer plusieurs fois pour intensifier la couleur et surtout, n’oubliez pas toujours d’estomper entre chaque étape !

 

 

Ce magnifique fard donc c’est un fard extra dimension de mac en teinte Amourous Alloy.

Couleur-3

Etape 4:

Etape-5Une fois que vous êtes satisfaites de votre creux de paupière ainsi que de l’intensité de la couleur sur votre paupière mobile, on va venir intensifier le coin externe et, de nouveau, légèrement le creux de paupière. Prenez donc un pinceau type crayon pour faire cette étape.

 

 

 

J’ai utilisé encore une autre palette pour ce faire (oui oui j’ai utilisé beaucoup de palettes et fards différents pour ce makeup, je sais^^). Il s’agit cette fois de la palette Cherry Smoke de Smashbox.

Couleur-4-bis

Etape 5:

Etape-6On rajoute ensuite un peu de noir encore en coin externe, parce que non ce n’est jamais assez intense :p

Et j’ai rajouté un peu de khôl noir en ras de cils supérieurs, en se concentrant sur la moitié de l’oeil externe et en l’estompant légèrement.

 

 

J’ai pris le noir de cette même palette Smashbox. Et concernant le khôl, il s’agit du color riche de l’Oréal.

Couleur-5

Crayon-khol

Etape 6:

Etape-7On illumine ensuite le coin interne de l’oeil. Vous pouvez légèrement remonter dans la couleur bronze rouille pour un meilleur rendu et que ça se fonde mieux.

 

 

 

J’ai utilisé ce magnifique fard champagne rosé, toujours de cette palette Smashbox.

Couleur-6

Etape 7:

Etape-8Pour le ras de cils inférieurs, j’ai repris les 3 mêmes teintes de la palette Zoeva (celles qu’on avait utilisées pour intensifier légèrement le creux de paupière).

 

 

 

 

Etape 8:

Oeil-finalVous mettez, comme d’habitude, une bonne couche de votre mascara préféré en haut et en bas, et vous en avez terminé pour ce makeup golden bronze !

 

 

 

 

J’ai utilisé ce mascara de Model Co que j’avais reçu dans une Birchbox et que je trouve pas mal du tout !

Mascara

Voici donc le rendu final pour les yeux:

Oeil-final-4 Oeil-final-2 Oeil-final-3

 

 

 

 

 

Pour le teint, voici les produits que j’ai utilisés:

Produits-visages

Et voilà le résultat final final:

Full-face

Full-face-3

Full-face-2

J’espère que ce tuto makeup vous aura plu et inspiré !

Je vous embrasse et à très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Thoughts on “Golden bronze makeup

  1. Jolies couleurs ! J’adore le fard mac. Biz

    • The Beauty Kit on 17 février 2016 at 14:30 said:

      Merci beaucoup! :) oui j’ai eu un coup de coeur pour ce fard quand je l’ai vu! Il ne m’a pas résisté très longtemps :) bisous et à bientôt

  2. Coucou,
    Jolie couleurs, tout a fait le genre de maquillage que je porterais, mais un peu plus clair, j’ose pas si foncé sur moi, même si j’aimerais lol

    • The Beauty Kit on 17 février 2016 at 18:22 said:

      Merciii!:) je porte pas souvent des maquillages aussi chargés mais de temps en temps je trouve ça sympa:) à mon avis, je suis sûre que ça doit bien t’aller mais faut simplement que tu oses et surtout que t’essayes! :))

  3. Un très joli make-up, parfait pour cette saison ♥ Et qui te va très très bien !

  4. Très sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation