Mes 10 essentiels makeup

Hello les poulettes !

On vous présente chaque mois nos favoris du mois, avec les produits makeup, soins, accessoires, mode,… que l’on a préféré pendant le mois, mais nous ne vous avons jamais présenté nos essentiels makeup.

En gros, ce sont les produits que l’on choisirait parmi toute notre collection de makeup si on devait partir sur une île déserte et n’emporter que quelques produits.

Alors voici les produits que j’emporterais certainement avec moi (j’ai pris un produit par catégorie^^):

Tous-les-produits

Commençons par le teint:

Je suis plus BB crème ou CC crème que fond de teint, alors je pense que j’emporterais ma CC crème HD de Erborian. J’aime beaucoup cette CC Crème, parce qu’elle est légère, elle donne un teint naturel et légèrement hâlé, et elle est super lumineuse, elle donne un joli teint glowy. Celle que j’ai est bientôt terminée, à mon grand regret, mais je pense que je vais d’office la racheter parce que c’est clairement un essentiel pour moi !

Erborian

Pour l’anti-cernes :

Le choix est plus compliqué, parce que j’en ai plusieurs que j’aime bien, mais je n’ai pas encore trouvé la perle rare… Mais je pense que j’emporterais l’effaceur yeux de Maybelline, en teinte light, qui a quand même une bonne couvrance, il camoufle plutôt bien mes cernes, donc je pencherais pour celui-là. D’ailleurs, petite parenthèse, si vous avez THE anti-cernes à me conseiller, n’hésitez pas à me dire ça en commentaires !

anticernes

La poudre:

J’ai récemment découvert la poudre de finition HD, en teinte Banana, qui est une poudre compacte, dont je vous ai parlé dans mon article sur la marque Nyx , et je l’adore. C’est une poudre relativement fine, qui fixe bien le maquillage, elle n’est pas perceptible sur la peau (du moins j’en ai pas eu l’impression). C’est vraiment une top poudre niveau rapport qualité/prix. Si vous recherchez une poudre pas trop chère, je vous la conseille vraiment.

Nyx-fermé Nyx-ouvert

Le bronzer:

Je n’ai pas testé beaucoup de bronzer, mais j’en ai un depuis un bout de temps que j’aime beaucoup, malheureusement il est tout cassé :-( c’est celui de ELF, la poudre bronzante marbrée, en teinte St Lucia. J’aime bien ce bronzer car de un, il n’est pas cher du tout, et de 2, il est nacré, ce qui rend le teint encore plus lumineux et glowy et j’adore ça.

ELF-ouvert

Pour le blush:

Là ça risque d’être plutôt compliqué, car j’adore les blush, j’en ai pas mal chez moi, donc le choix a été rude. J’aurais pu tricher et dire que j’emportais avec moi ma palette de blush de Zoeva, mais on a dit 1 seul produit par catégorie, donc il faut que je m’y tienne :-) Celui que j’ai choisi, c’est le fameux Orgasm de chez Nars, pour la simple et bonne raison que c’est un 2 en un. Comme il est irisé, il donne à la fois bonne mine et illumine le teint, donc pas besoin d’highlighter.

Nars-fermé Nars-ouvert

L’highlighter:

Pour le principe, même si j’emporte mon blush Nars, je vous présente quand même un highlighter. Je prendrais clairement en Marylou Manizer de The Balm. Je suis fan de cet highlighter, il est sublime. C’est un champagne ultra lumineux, il a un effet de dingue sur la peau. Si vous ne l’avez jamais testé, allez le swatcher en magasin, il vaut clairement le détour.

Highlight-fermé Highlight-ouvertSwatch-highlight

Fini pour le teint, on passe aux sourcils:

Bien que j’adore mon nouveau crayon Nyx, je pense que j’vais aller pour le Gimme Brow de Benefit, que je n’ai plus, il faut que j’en rachète un à tout prix. J’ai le Brow Drama de Maybelline qui n’est pas mal du tout, mais honnêtement, il ne vaut pas le Gimme Brow. J’aime beaucoup ce produit car c’est vraiment un 2 en 1. Il donne de la couleur, de la texture et il fixe en même temps.

Gimme-brow-ouvert

Le mascara:

Pour le mascara, j’en ai testé énormément, mais pour le moment, mon coeur penche clairement pour le Smoky Lash de Make up For Ever. Il fait vraiment des cils de dingue, il donne du volume et de la longueur, c’est un réel coup de coeur. Je l’avais reçu en échantillon, donc là il est terminé, mais je vais clairement craquer pour le full size je pense.

Mascara-fermé

Mascara-ouvert

Et pour finir, les lèvres:

Concernant les lèvres, même si j’adore les rouge-à-lèvres, il s’avère que j’en porte rarement. Alors j’irais plutôt pour une sorte de gloss, qui n’en est pas vraiment un non plus, mais c’est l’Oil Infusion de Sephora en teinte 06 Bubbly Grenadine. Il donne une jolie couleur aux lèvres, avec un effet glowy mais pas trop et surtout il faut 2 en 1 car il hydrate en même temps! Testez ce produit si vous en avez l’occasion, il vaut le détour ! (il parait fluo sur la photo mais évidemment ce n’est pas le cas, regardez le swatch ;-)).

lipglossSwatch-lipgloss

Voilà pour mes essentiels. Alors évidemment, si je pars sur une île déserte, jamais de ma vie j’aurais besoin de tout ça, j’resterais crado haha mais c’était pour l’image… ^^

Et vous, quels sont vos essentiels makeup?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Thoughts on “Mes 10 essentiels makeup

  1. Wahou que de beaux produits pour partir sur une île déserte ^^
    Tiens, je ne connaissais pas le mascara de chez Make up For Ever, il faut que je me penche dessus.
    Pour ma part, je ne sais pas ce que je ramènerai avec moi. Mais il faut que j’y réfléchis très sérieusement.
    Gros bisous 💋

    • The Beauty Kit on 20 janvier 2016 at 08:54 said:

      Hello ! :)
      Essaye le mascara de MUFE, tu ne seras pas déçue ! Je suis compliquée en matière de mascara, je suis souvent enchantée au moment où je l’essaye pour la première fois, et puis je déchante parce que je trouve qu’il ne fait pas l’effet escompté.
      Et au niveau mascara, j’ai vraiment 2 coups de coeur: le cils architect 4D de l’oréal, qui reste pour moi l’un des meilleurs mascaras que j’ai testés jusqu’à présent (et j’en ai testé des masses haha) et celui de MUFE. Mais j’en ai pluuuuus ! Il va falloir que je m’achète vraiment le full size ! :)
      Gros bisous et à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation